• Decrease
  • Increase

La condensation

Quelles sont les manifestations de la condensation.

la condensation

la condensation

Les effets

Les effets

 

 

 

 

 

LA MOISISSURE est un mot générique qui désigne plusieurs champignons dont les spores sont présentes dans l’atmosphère. Elle se manifeste souvent sous la forme de taches vertes, brunes ou noires sur les murs. Ces taches apparaissent dans les angles des pièces, les salles d’eau non ventilées, autour des fenêtres ou à l’endroit où les murs et plafonds ne sont pas (ou mal) isolés c’est-à-dire plus froids.

La moisissure est presque toujours liée à la condensation.A terme, la condensation et les moisissures qui lui sont associées peuvent avoir des effets nocifs sur l’ambiance intérieure des habitations et provoquer de l’asthme et des allergies.

Les causes principales

  • Une production d’humidité excessive à l’intérieur de la maison
  • (cuisine, salle de bain, chambre à coucher)
  • Une ventilation inexistante ou inefficace des locaux
  • Une isolation trop faible d’un plafond ou d’un mur
  • Une température ambiante trop basse

Comment lutter contre les problèmes de condensation ?

Dans un premier temps, nos spécialistes CIC identifient précisément la source de votre problème de condensation. Cette analyse du problème permet ensuite de définir la méthode de traitement  anti condensation à mettre en place pour obtenir des résultats efficaces et durables.

Incidence sur sur votre santé!

 

 

SSURE est un mot générique qui désigne plusieurs champignons dont les spores sont présentes dans l’atmosphère. Elle se manifeste souvent sous la forme de taches vertes, brunes ou noires sur les murs. Ces taches apparaissent dans les angles des pièces, les salles d’eau non ventilées, autour des fenêtres ou à l’endroit où les murs et plafonds ne sont pas (ou mal) isolés c’est-à-dire plus froids.

La moisissure est presque toujours liée à la condensation.
A terme, la condensation et les moisissures qui lui sont associées peuvent avoir des effets nocifs sur l’ambiance intérieure des habitations et provoquer de l’asthme et des allergies.

[revenir en haut]
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK